Chantesource Chorale mixte a capella Charbonnières les Bains

Le 16 novembre 2013

Messe en Ré de DVORAK : Echos

Dans le cadre du Chœur régional à Cœur Joie Rhône, cinq choristes de Chantesource ont participé depuis Novembre 2012 aux différents Week End de travail qui ont abouti à la maîtrise de cette œuvre sous la direction de Lorène MEDOC. Elle a été présentée en première partie des deux concerts programmés, la seconde partie comprenant une œuvre de F. POULENC : Sécheresses sous la direction de Régis HARQUEL.

A Lyon le samedi 16 Novembre 2013 à l’Abbaye d’Ainay, et à  St Etienne le dimanche 17 Novembre 2013 en l’ Eglise Notre Dame de la Joie, Place Girodet.



Henriette, une des choristes ayant participé, nous livre son expérience et son ressenti:

Notre chorale est affiliée à “A cœur Joie”.
Cette association avait organisé une session de travail autour d’une grande œuvre: La Messe en Ré de Dvorak.
150 choristes de différentes chorales du Rhône et de la Loire avaient répondu présents. A Chantesource 5 choristes ont choisi de vivre cette aventure.
Sous la houlette de Lorène Médoc, nous sommes partis pour un an d’engagement musical, sous forme de 4 week-ends de travail au cours de l’année 2013.
Ce fut une expérience magnifique, guidée par Lorène qui nous a amenés à son exigence, dans la joie et la bonne humeur: un vrai bonheur!
Après ces week-ends de travail dans cette harmonie chorale, arrive enfin le soir du concert : Grosse impression!!!
Le public est là qui nous attend.
Tenue de concert et partition sous le bras, nous remontons la nef et gagnons le chœur de l’église sous les applaudissements.
Un signe de Lorène: c’est parti!
J’ai envie de donner le meilleur, donc application, attention, un œil sur notre chef, un œil sur ma partition (gymnastique délicate!), les oreilles en vigilance maxi: je vis tout ça intensément.
Je prends quand même le temps de jeter un coup d’œil dans la nef: l’église est pleine.
Quelle joie de partager avec le public venu nous écouter, une si belle messe en Ré de Dvorak!”
                                                                                                                         Henriette A.


Les photos

Recevoir les informations

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.