Chantesource Chorale mixte a capella Charbonnières les Bains

Coulisses d'un week-end d'avant concert

3 avril 2014

 

Week-end particulier que ce week-end d'avant concert annuel car tout commence  samedi après-midi par une séance photos devant le Château de la Poupée au Parc de Lacroix Laval : l'escalier en pierre, le balcon en fer forgé, le bassin, tout est bon pour quelques poses, en tenue de concert bien sûr ! De vraies stars !
Merci à Gérard,  notre photographe du moment, qui avait su repérer préalablement  les meilleurs cadrages !
Puis, retour à la MDA pour la répétition. Travail acharné, minutieux sur les chants du concert. On traque les erreurs, on reprend plusieurs fois les chants.
Puis on se quitte pour quelques heures seulement puisqu'on se retrouve dimanche matin 8 h 30 (malgré le décalage horaire !).
Petit déjeuner d'accueil, échauffement vocal puis matinée de travail tout aussi acharnée que la veille, avec reprise des passages difficiles travaillés précédemment.
On file le concert entier.
On est  à bout de souffle (enfin pas tout à fait !) quand  l'heure du déjeuner arrive : sustentation, échanges, bonne humeur comme d'habitude puis retour au travail.
Plus laborieux en milieu d'après-midi car la fatigue se fait sentir. Plusieurs mises au point, des hésitations, des changements, quelques points de détail…et notre chef nous libère!
Merci à notre chef Marie-Noëlle pour sa patience et son énergie pour nous faire progresser et nous rendre fin prêts pour le concert.
A noter d'ailleurs : On sait
presque TOUT PAR COEUR !…
Super week-end de travail dense et bien fatigant, signe qu'il était efficace !
Agréable week-end aussi puisque ponctué d'une séance photos très sympa et de bons moments passés ensemble.
Rendez- vous mercredi soir à 20 h pour une répétition grandeur nature à l'Eglise de Charbonnières avant notre concert du samedi 5 avril !
Joëlle M

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *